LIVRES JEUNESSE 

 

Voici les livres publiés  ! 

Librinova_impurs.jpg
IMPURS young adult futuriste (14/05/2021)

de 13 ans à 99 ans 

Thème : planète verte, quête du passé et du futur, relations ados/parents, abandon, adoption, solidarité, partage, pardon.

Elle est précieuse. Il est dangereux. Ils sont uniques et exceptionnels.
Émeraude vit dans une planète à l’agonie, où le règne d’un dictateur a provoqué le chaos et menace à présent l’espèce humaine composée de deux catégories d’humains opposés : les cœurs verts et les cœurs gris.
Elle est sélectionnée avec douze autres adolescents pour subir des épreuves et trouver GEMMA – l’antidote caché par des scientifiques il y a trois siècles – pour sauver leur monde.
Une seule règle : accomplir leur mission en respectant les instructions édictées par les souvenirs des scientifiques et revenir tous indemnes.
Mais, parmi eux, se trouve Diamond, un garçon sombre, mystérieux, doté d’une puissance invincible. Le seul qui semble percer à jour les secrets d'Émeraude… le seul qui peut la protéger contre le mal qui les entoure… ou qui risque de la mettre en danger…

20201027_102618.jpg
Le père Noël, le gnome et moi (10/11/2020)

​à partir de 7 ans - livre illustré - 60 pages 

Thème : Noël, les lutins, la responsabilité !

 

Cette année, au pôle Nord rien ne va plu !

Le Père Noël est épuisé et perd la tête !

Le chef des lutin Lucas, demande à ce que tous les lutins soient payés en argent pour fabriquer les jouets commandés par les enfants...

 

Et...

 

Luna, notre petite héroïne de l'histoire, vole en douce le traîneau du Père Noël...

 

La magie de Noël est-elle compromise cette année ?

Et surtout, les enfants auront-ils des jouets au pied du sapin ? 

Couverture e book les feutres_2020.jpg
L'aventure des feutres à l'école (10/08/2020)

​à partir de 7 ans 

Thème : l'école, la rentrée des classes, le hibou

 

La veille de la rentrée des classes, un hibou très curieux et frappé d’insomnie s’amuse à espionner les affaires de classe à l’école.

L’heure est grave ! Les feutres discutent ensemble et se révoltent contre leurs conditions de travail. En effet, les enfants les utilisent beaucoup, les mâchouillent, les lancent par terre… et franchement, les feutres auraient préféré rester en vacances !

Mais la rentrée arrive avec des enfants partout ! Cette année, respecteront-ils le matériel ?

Un jour, lors d’une sortie de classe avec maîtresse Fany, les enfants emportent avec eux les feutres…le feutre rose, qui en avait assez d’être utilisé tout le temps en classe par la petite fille est délaissé. Il faut dire que dans la nature, les enfants dessinent plutôt des arbres et donc utilisent les feutres vert et brun.

Fâché, le feutre rose boude et s’éloigne dans la forêt…

Bientôt, la nuit tombe, le feutre entend des bruits bizarres et tremble de peur…

Home_couverture_V3 recto.jpeg
HOME SWEET HOME (14/08/2020)
la douceur d'un foyer

Livre bilingue anglais/français

Thème : la cohabitation, le confinement,    

 

landscape-4354395_couv_résumé_V1.jpg
il_était_une_fois_un_conte.jpg
Il était une fois un conte : petite fleur et le bourdon

​à partir de 6 ans 

Thème : les faux-semblants

 

Il était une fois, dans un pays très lointain, un royaume où régnait la méchante Abelle. Nul ne savait d'où elle venait, ni pourquoi elle était si cruelle. Nul ne savait pourquoi elle portait un prénom aussi joli, car elle était très laide aussi. Abelle avait à son service des milliers et des milliers d'abeilles, qu'elle faisait travailler jusqu'à épuisement. Dès lors, Abelle se montrait gentille, jusqu'au jour où les efforts de ses esclaves ne lui suffirent plus. Après avoir fait trembler les murs de la ruche et gronder ses abeilles, elle alla se promener pour se calmer. Dans son chemin, elle rencontra un bourdon, qui ressemblait fort à une abeille à une différence près : il était plus fort et donc il pouvait fabriquer encore plus de pollen ! Elle lui proposa de se joindre à elle, en lui promettant de le protéger contre les monstres de la forêt. Le bourdon accepta jusqu'au jour où Abelle exigea de lui une chose terrible, contre Petite Fleur. Une magnifique fleur qu'il a rencontré dans un pré magique... Le bourdon refusa de faire du mal et Abelle se mis dans une colère noire et se transforma alors en sorcière Aburk...

A la fin du conte, retrouve Petite Fleur et Le Bourdon : Ils t'expliqueront pourquoi il faut protéger les abeilles !

la_petite_araignée_de_Cathy.jpg
La petite araignée de Cathy

​à partir de 4 ans 

Thème : le harcèlement scolaire

 

Profitant d’une fenêtre entrouverte, une araignéeentre à l’intérieur d’une chambre d’enfant sans mêmedemander la permission.Elle escalade le rebord de la fenêtre et hop !La voilà à l’intérieur.D’abord, elle fait peur à Tom, puis, elle fait laconnaissance de Cathy, sa grande soeur.Elle est grande Cathy !Et elle n’a pas peur des araignées !Mais celle-ci est bizarre, change tout le temps de couleur et d’apparence…

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube