Rechercher
  • Eva Baldaras

Mon avis sur "indocile et sauvage"

Rachel, bourreau de travail vise le poste de directrice financière d’AmbianceS, une filiale de sa boîte, créée en collaboration avec son supérieur hiérarchique. Un jour, elle se voit convoquée chez son patron, qui lui confie une mission de la plus haute importance. Le principal fournisseur d’huiles essentielles de la Corse se trouve dans l’incapacité d’honorer sa commande, en raison d’une grosse tempête qui a eu lieu dans l’île et qui a ravagé sa plantation. Elle devra donc se rendre sur l’île, pour convaincre un autre fournisseur qui est moins touché par les intempéries. À défaut de fourniture des huiles essentielles, son entreprise ne pourra plus produire. Rachel accepte à contrecœur, de rencontrer en personne le chef d'entreprise Corse, comme l'exige ce dernier. Le premier contact avec son fournisseur est explosif : l’homme est un géant, le crâne rasé, bourru exécrable. Mais, elle devra faire affaire, la survie de son entreprise en dépend. Donc, elle use de ses talents de négociatrices pour peu à peu le faire plier. Peu à peu, elle tombera également sous son charme et chaque rencontre est une explosion…l’histoire se complique, avec l’ex de Rachel, le frère de Trani (le géant bourru), le père et la mère de Rachel, les choix de vie de Rachel, le passé des deux protagonistes principaux… La mission de Rachel se complique lorsque son ex convoite lui aussi le même fournisseur...

Je n’en dirai pas plus, pour éviter de spolier l’histoire.

Tout d’abord, j’avoue avoir été émerveillée par le décor de l’histoire. J’ai commencé à lire cette histoire dans mon jardin, au milieu des arbres et j’ai été happée par la beauté de la Corse, telle que l’auteure la décrit. L’évasion a été au rendez-vous et j’ai adoré ! J’ai hâte de revoir cette belle île, en vrai !

Ensuite, l’histoire cache un sujet de fond auquel je suis particulièrement sensible et que j’ai également introduit dans ma dernière romance publiée et dans mon prochain thriller à venir sous d’autres formes. Néanmoins, la thématique est la même : la violence faite aux femmes. Rachel, l’héroïne, va tenter d’échapper à cette période de sa vie et tout au long de l’histoire, va passer du stade victime à battante, et le tout, grâce à « la » rencontre de cet homme détestable en Corse, qui va tout simplement lui ouvrir les yeux. J’adore la manière dont l’intrigue se déroule !

Le personnage de Rachel : Parisienne pure souche, qui plonge à fond dans sa carrière sans se préoccuper de sa vie privée. Décrite par Jack (l’indocile et le sauvage) comme petite, pas blonde, pas comme son style de femme…Les relations avec son père sont quasi inexistantes et sa mère ne vient la voir que pour se plaindre et pleurnicher. Elle n’a pas d’amis.

Le personnage de Jack : Pur et dur la Terre de Corse, uniquement (déteste Paris) franchement, il m’a d’abord fait peur lol. Dans mon esprit il a d’abord revêtu un habit de Hulk hihi !!! Il est fort, gigantesque, tatoué, le crâne rasé, accès de colère…vous imaginez ?? mais ensuite, tout s’éclaire et nous comprenons pourquoi. En réalité c’est un homme qui a subi un traumatisme, qui va protéger Rachel coûte que coûte, qui est très sensible malgré sa carapace et très Oh my God !!! (Vous n’aurez cas demander à Rachel pourquoi…)

Rachel et Jack ensemble : je l’ai déjà dit et je le répète : une bombe !

Il y a également les parents de Rachel : couple atypique (son père saute sur tout ce qui bouge et sa mère, s’efface et se laisse faire).

Et les parents de Jack : très famille, très aimante, le cœur sur la main et accueillants. Comme les corses quoi !

Le frère et la sœur de Jack : les compléments indispensables, qui vont mettre leur grain de sel dans la vie de Jack.

En définitive, j’ai adoré, car tous les ingrédients sont là pour plaire : les beaux paysages de cette magnifique île qu’est la Corse, deux êtres que tout oppose, des sujets de fonds d’actualité (et graves), de belles scènes intimes et donc une très belle histoire.

Le titre du livre porte bien le nom du personnage : indocile et sauvage ! grrrrr !

C’est la première fois que je lis du Ella Lores et je ne suis pas déçue !



https://www.amazon.fr/Indocile-sauvage-Ella-Lores-ebook/dp/B0854PR2L7/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1SZ75QXZTP8CI&dchild=1&keywords=indocile+et+sauvage&qid=1590740949&sprefix=indocile+et%2Caps%2C188&sr=8-1

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ME SUIVRE

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

© 2020 - Eva Baldaras - Créé avec Wix.com