Rechercher
  • Eva Baldaras

KIM de Véro-Lyse Marcq

Coucou à tous ! Voici mon avis sur le dernier né de mon amie auteure Véro-Lyse Marcq.

La couverture parle d'elle même : l’héroïne principale s'appelle Kim qui s'en va avec sa guitare sur le dos, sur la route. Tout à fait le fil conducteur de ce livre, qui nous fait partir en voyage avec elle, en musique mais aussi à travers le temps. Oui, oui ! Car l'histoire a un côté "entre le réel et irréel", la frontière est très mince. Mais je n'attendais pas moins de l'auteure, puisqu'elle écrit dans le domaine du SF, fantasy, fantastique.


La plume est fluide et le texte est très bien écrit. C'est le premier long roman de l'auteure est c'est réussit !


Kim est une jeune femme qui a un rêve, celui de vivre de sa passion, la musique. Elle a un meilleur ami d'enfance à qui elle se confie et qui n'a pas le même avis qu'elle sur le fait de vivre de sa passion, car lui aussi en a une, mais il préfère ne pas changer de vie. Un jour, alors qu'elle travaille dans le restaurant des parents de son ami d'enfance, un groupe de musiciens s'attable. Et puis, c'est le début véritable de cette histoire ! Kim est engagé dans le groupe à la place du guitariste qui ne peut plus jouer, en raison d'un accident. Elle part en tournée dans un bus avec le groupe composé d'hommes. Très vite, elle doit s'imposer pour devenir l'une des leurs et trouve un allié Max le chauffeur. Bien entendu, un membre du groupe s'intéresse à elle, d'une manière plus intime, mais pendant son périple, elle rencontre l'homme de ses rêves, mais aussi, un autre homme qui est bien étrange... que lui veut-il vraiment ?

mais je n'en dirait pas plus, pour ne pas spoiler l'histoire.


Le personnage de Kim : je l'ai trouvé parfois trop exigeante avec elle-même. Elle ne croit pas à son engagement dans le groupe, parce qu'elle pense qu'elle est laide et bien enveloppée, même si elle a du talent. Elle s'attache beaucoup trop aux clichés. D'ailleurs, au fil de l'histoire, elle s'occupe d'elle et de son corps, pour embellir et avoir un corps de rêve. Son rêve l'a transformée, physiquement et moralement. Ensuite, lorsqu'elle est "belle" elle se rend compte qu'être belle et célèbre, cela ne doit pas être aussi simple, non plus. Et oui, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Lorsqu'elle rencontre en vrai, l'homme de ses rêves, elle n'y croit pas...mais elle va vivre une folle histoire d'amour, remplie de passion. Ensuite, lorsqu'elle découvre la vérité sur cet homme, tout se complique...surtout, lorsqu'elle découvre le lien avec l'homme qui la poursuit...


J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui décrit l'aventure d'une jeune femme à la recherche de son rêve qui est à la fois professionnel et personnel. Peut-être est-ce parce que j'ai été musicienne dans un groupe il y a quelques années et que franchement, ce n'était pas toujours évident et que j'ai été moi-même confrontée à ce choix : continuer dans le monde de la musique (stéréotypé) ou avoir un métier "normal", avoir un revenu stable et surtout vivre avec l'homme de ma vie. J'ai choisit autre chose : un métier pour pouvoir vivre, un mari un enfant et mon métier d'écrivaine en parallèle avec toujours la musique en soutien ! Ce qui me permet d'avoir le juste milieu. Mais, parfois j'avoue, il m'arrive d'avoir des regrets. Mais voilà, comme cette histoire la vie est faite de choix, et ceux-ci conditionnent votre futur. Quelle vie aurais-je eue ? Finalement, je ne suis pas Kim, je ne veux pas savoir lol, ma vie me convient et c'est le principal.


Kim sera confronté à un choix : poursuivre sa carrière ou alors vivre son amour avec l'homme qu'elle a rencontré. Finalement, tout ce livre, nous indique que les choix que nous faisons nous engagent pour le reste de notre vie et que parfois, un choix peut s'avérer être difficile, surtout lorsqu'il est lui-même conditionné par un autre choix.


L'histoire est également le lieu de scènes intimes avec une pointe d'érotisme, l'ambiance y est mystérieuse, étrange parfois, torride ! et la fin est terrible (dans tous les sens du terme).


Finalement, comment s'en sortira-t-elle ?


J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans le bus et la vie à son intérieur. La vie de bohème, les tournées, les voyages à travers le monde !


Bref, si vous aimez les romances, les voyages, la musique et les touches SF ce livre est fait pour vous !

E-book kindle : 6,99 euros



https://www.amazon.fr/Kim-V%C3%A9ro-Lyse-Marcq-ebook/dp/B084RRS3VT/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1O721VU28EFTV&dchild=1&keywords=kim+v%C3%A9ro+lyse&qid=1590154274&sprefix=kim+v%C3%A9ro+l%2Caps%2C159&sr=8-1



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout