Rechercher
  • Eva Baldaras

Dark Lies de Léana Soahl

Coup de cœur !

Un livre qui m’a transporté, m’a fait chavirer, m’a transpercé le cœur, m’a donné des frissons… de la crainte parfois !

Que d’émotions, de suspense insoutenable et de rebondissements ?

Je me suis dit plusieurs fois : non, Éva, c’est une romance, un happy end, c’est obligatoire ! Mais l’auteur a su tellement me malmener, que j’ai eu des doutes…

C’est une superbe romance entre une femme blessée et un lieutenant de police qu’elle rencontre alors qu’elle va enfin déposer une plainte contre son mari violent.

C’est une superbe histoire, dont la violence est écrite tout en « douceur » afin de mieux nous faire ressentir toute la douleur de Lilly… et de Tony. Deux êtres qui finalement ont un traumatisme, chacun à sa manière et qui vont se reconstruire tous les deux.

Lily vit sous l’emprise de son mari, un jour « de trop » elle quitte le domicile conjugal avec son petit garçon sous les bras. Elle trouve refuge chez son amie qui l’incite à se rendre au commissariat.

Là, elle fait la rencontre de Tony, lieutenant, qui la prend sous son aile pour la protéger (peut-être un peu trop) et qui va succomber (ou plutôt succombe) à cette femme fragile (mais finalement peut-être pas tant que ça).

Ensuite, tout va très vite : Lily apprend que son mari fait l’objet d’une enquête et qu’il est pire que « dangereux» : qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien… non, je ne spolierais pas l’histoire et vous gâcher la découverte que vous ferez…

Une idylle naît entre Tony et Lily, elle d’abord méfiante, reste sur la défensive, car elle pense que chaque homme est comme son mari.

Les scènes intimes sont magnifiques, tendres, douces et belles comme l’histoire de Lily et Tony. Et chaque fois qu’ils se retrouvent, c’est l’amour explosif, tendre, inespéré, éternel.

Et oh mon Dieu ! C’est affreux la façon dont l’auteur nous malmène à chaque rebondissement ! J’ai vraiment eu peur pour Lily, mais aussi pour Tony… et aussi pour leur histoire !

Tony : c’est le protecteur, doux, aimant, prévenant, anticipant tout afin que sa Lily soit « bien ». En fait, c’est l’homme dont toutes les femmes rêvent ! Et en plus, il est bien bâti ce qui ne gâche rien lol

Le sujet de fond, très grave, sur la maltraitance des femmes est traité superbement bien, par exemple le traumatisme de Lily, la mémoire du corps.

Vous voulez le lire ? C'est en cliquant sur le lien !

https://www.amazon.fr/Dark-Lies-L%C3%A9ana-Soal-ebook/dp/B086H4GZ2V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=L%C3%A9ana+Soal&qid=1605367292&s=books&sr=1-2



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout