Rechercher
  • Eva Baldaras

Détendes les muscles du stress "mes petites routines" de Magali Bastos éditions Marabout

Qui n’a jamais eu « la boule au ventre » ou le « souffle coupé » face à un événement difficile à appréhender ? Pour beaucoup d’entre nous, le stress est même un compagnon du quotidien. Voici comment commence l’intro de ce livre en page 6. Autant vous dire que lorsque j’ai vu le livre sur le rayon, que je l’ai feuilleté et que je suis tombée par hasard sur cette page 6 qui indique tellement de vérités, j’ai été très intriguée et j’ai voulu en savoir plus.

Le stress tout le monde connaît et moi je n’échappe pas à la règle. Au niveau professionnel, personnel et même lorsque nous paraissons calmes, le stress apparaît parfois sournoisement. Alors lorsque l’ai-je feuilleté il m’a tout de suite intéressée. Pourquoi ?

1. Parce qu’il réalise des zooms sur les muscles sensibles au stress et nous apprend comment ils réagissent lorsque nous sommes stressés : nous en savons donc un peu plus pour détecter les signes d’une manière plus ciblé.

2. Parce qu’il nous propose des « routines » classées en deux catégories : la routine quotidienne basée sur des respirations et des massages décontracturants et une routine hebdomadaire constituée chaque jour d’une série d’exercices d’étirements et d’assouplissements.

3. Il nous propose également des compléments : test, huiles essentielles, explications…

4. Il est très bien construit : les routines quotidiennes sont découpées en jour et chaque jour contient 5 exercices différents expliqués et illustrés avec au début de chaque jour l’objectif visé. Le nombre de cycles respiratoires est indiqué.

Il y a un programme pour 5 semaines et 30 jours.

Les exercices peuvent être réalisés à tout moment dans la journée, dès que nous avons un moment, un petit quart d’heure en ce qui me concerne.

Ce livre m’a également séduit, parce qu’il est agréable à consulter, que les dessins sont très explicites, que les explications sont claires et que je vois une diminution de mes tensions accumulées ces derniers mois.

Cela fait une semaine que je le suis et c’est la première fois que je réussis à passer le cap de deux journées… c’est vous dire.

Le petit plus pour moi, c’est que je peux réaliser des exercices de détente qui marchent le mieux à un moment de la journée sans pour autant faire les autres exercices, tout simplement lorsque j’en ai besoin lorsque ce type de stress survient.

Et mon petit conseil que je me donne à moi-même : si un jour je n’ai pas envie de faire tous les exercices, alors tant pis, je fais ceux dont j’ai envie. Car pour moi, la principale atteinte de l’objectif pour lutter contre le stress c’est de ne pas s’en donner en voulant à tout prix réussir tout le programme : l’essentiel n’est pas là. Dans tous les cas, pour moi.

Alors voilà, si cela vous tente, n’hésitez pas à y jeter un œil ! Lien Amazon ici, avec les commentaires clients !


https://www.amazon.fr/Mes-petites-routines-Programme-exercices/dp/2501148231/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Magali+bastos&qid=1596567570&s=books&sr=1-1

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout