Rechercher
  • Eva Baldaras

Ardent de Anne Cantore

Énorme coup de cœur ! Lorsque je dis cela, je dis beaucoup, car figurez-vous que je ne lis que très rarement les romances historiques. Mais, comment dire ? Celle-ci m’a touchée. D’abord parce que je connais la plume sublime d’Anne Cantore et que le visage terrible de la couverture m’a attirée comme un aimant ! Et quelle a été ma surprise lorsque j’ai découvert l’ambiance ? Waouh ! la conquête de l’ouest, l’atmosphère cow-boy, Indiens, les légendes indiennes, les croyances, la magie des esprits : I love it tout simplement !

Sullyvan (le moitié blanc, moitié peau rouge) et Kathleen (le visage pâle), un amour improbable, interdit et surtout deux êtres qui n’auraient jamais, au grand jamais dû se rencontrer ! Deux personnages qui ont un point commun : la sauvegarde des proches, des battants à fort caractère. Donc, vous imaginez bien, ce que ça peut donner au niveau de leur histoire ! Des personnages très surprenants…le tout mis en musique sur un bon rythme, une belle mélodie adaptée en fonction des différentes scènes où le lecteur rêve en même temps qu’eux…


Kathleen, orpheline, vit avec son oncle, qui va lui proposer un mariage. Car il était grand temps hein ? Et il faut qu’un homme prenne soin d’elle !? Sans blague !

L’homme qui lui est destiné est mauvais, très mauvais, car il n’acceptera de l’épouser que par intérêt.

Heureusement (ou pas !) par un tour de passe passe…ou presque, elle se retrouve mariée par contrat avec Sullyvan, contre sa volonté, mais qui finalement la sauve du premier homme. En gros, mariée pour un « moins » pire et pour son « bien ».

Très vite, Sullyvan la trouble : il va entrer en elle par une porte atypique... Et, vlan ! tout bascule, car le premier homme ne va pas la laisser tranquille et quant à Sullyvan… : je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spolier l’histoire, car oui, il faudra que vous la lisiez pour :


- Voyager avec eux, dans le périple que sera le leur, à travers l’Ouest américain de l’époque (j’ai humé la poussière, respiré l’air frais en forêt, senti la chaleur du feu de bois au clair de lune, je me suis rafraîchie en même temps que Kathleen dans la chambre d’hôtel et me suis rincé l’œil lorsque son mari « imposé » s’est baigné nu dans le lac…en même temps, vous comprendrez pourquoi lorsque vous lirez l’histoire…)


- La vie forcée à deux et…le reste (surtout le reste hein !)


- Kathleen, la femme à fort caractère qui ne se laisse pas faire ! (J’ai adoré le coup où elle pointe le fusil sur son mari et qu’ensuite…bref !)


- Sully, le trop trop trop !!! Et le dreamwalker…je ne vous dis pas ! (Il a de ses yeux, sans parler du totem…)


- Le tourbillon de la guerre indien/américain, le racisme contre tout un peuple qui a été décimé (dur, dur…)


- Les émotions que vous traverserez : les larmes, les peurs, les rires, la sensualité, les rencontres explosives charnelles et les rêves… (surtout les rêves, j’en ai rêvé et si si si… !)


- La magnifique et « intrigante » intrigue (complètement)


- Et les belles recherches de l’auteure pour la partie historique dont vous aurez les explications plus en détail à la fin du livre (coup de chapeau à Anne !)


- Et…tout le reste que vous découvrirez ! (oui, oui, car il n’y a pas que tout ce que je vous ai dit !)


C’est rare que je vive avec les personnages avec une telle intensité. J’étais vraiment plongée dans cet univers envoûtant et j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher. D’ailleurs, je crois que je vais relire le livre !


Si vous aimez les belles plumes, les belles romances, les intrigues hors du commun, l’ambiance cow-boy-indiens, les romans historiques contemporains, une histoire qui vous fera vibrer et rêver… les femmes qui savent ce qu’elles veulent et les hommes respectueux mais qui savent vous combler…alors, ce livre est fait pour vous !

Pour l'acheter, cliquez ci-dessous et vous pourrez commencer à le lire tout de suite !


https://www.amazon.fr/Ardent-Anne-Cantore-ebook/dp/B08731MHG3/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ardent&qid=1592640597&s=books&sr=1-1


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout